AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 ::  :: Echanges internationaux :: F.A.Q

 
Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 31
▌Commérages : 2057

Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Pour les nouveaux venus ou les membres un peu perdus, nous vous invitons à consulter cette F.A.Q. générale pour répondre à vos questions. Ci-dessous, vous aurez une liste des questions fréquemment posées.

N'hésitez pas à poser vos questions sur le contexte, l'intrigue ou autre dans cette section, nous y répondrons au plus vite et éditerons ainsi ce sujet Wink


Lors de la création de votre personnage:

* Puis-je utiliser des avatars présentant un(e) "neko", elfe ou autre personnage fantastique?

Réponse: Non. Le scénario est basé avant tout sur un genre city/huis-clos "réaliste". Il est donc obligé que vous employez un avatar "réaliste". Comme il s'agit d'un forum de type "manga", les cheveux et yeux de toutes les couleurs ne sont pas prohibés, mais tout autre élément irréel est proscrit.

* Puis-je ajouter des éléments fantastiques ou surréalistes dans l'histoire de mon personnage?

Réponse: Encore une fois, non. Les seuls éléments fantastiques présents dans l'intrigue sont les Neufs vices. Votre personnage ne peut donc pas avoir de pouvoirs ou autres facultés paranormales. Certes, la vie de votre personnage peut-être haute en couleur mais il faut rester réaliste.
Pour donner un exemple plus concret: Votre personnage "peut" voir des fantômes, mais c'est son imagination qui fait cela, en aucun cas, il ne peut avoir de dons. Tout comme il ne peut pas avoir tous les malheurs du monde qui lui sont tombés dessus, ou être surdoués dans tous les domaines, les "Mary-Sue" ça n'existe pas dans la réalité.


Dans l'hôtel:

* Nos personnages peuvent-ils avoir des contacts avec l'extérieur (téléphone, internet, télévision, etc.)?

Réponse: Au risque de répéter la même chose, non. Vous jouez sur un forum en huis-clos, il est donc impossible pour votre personnage de contacter le monde extérieur. Les téléphones et portables ne marchent plus, plus aucun réseau ne passant. Il en va de même pour la télévision, qui marche seulement lors des intrigues "Hôtel Story".

* Mon personnage ne peut vraiment pas sortir? S'en rend-il compte?

Réponse: La malédiction des neufs a frappé l'hôtel. La porte d'entrée ne s'ouvrira pas. Même chose pour les fenêtres, celles-ci sont bloquées ou ne s'ouvrent que très légèrement, ne laissant pas de place pour quiconque de s'enfuir.
Et votre personnage ne s'en rendra pas compte, restant indéfiniment dans l'hôtel. Plus concrètement, en vous donnant un exemple, si vous vous apprêtez à sortir de l'hôtel, un évènement quelconque vous retiendra (vous avez perdu un objet auquel vous tenez, vous tombez malade, etc.). Malgré ces évènements hasardeux, votre personnage ne prend pas conscience que cela est du à la malédiction des Neufs. Sauf avec l'avancée des intrigues, plus de liberté seront données (pour cela contactez un administrateur).

* Mon personnage sait-il que les neufs existent? Les torturés et les doudous se rendent-ils compte du lien qu'ils ont avec les Neufs?

Réponse: Comme pour la question précédente, votre personnage ne se rend compte de rien, exception faite lors de certaines intrigues, où le conteur pourra vous donner des privilèges. Mais à la base, votre personnage vit sa vie paisiblement et considère chacun des neufs comme un être humain normal.


Les capacités des Neufs:

*Quels sont exactement les pouvoirs d'Abbel?

Réponse: Abbel est le vice de la vieillesse. Ses capacités sont donc liées au temps. Il peut donc affecter l'horloge interne de votre corps, accélérant ou ralentissant son développement. Il peut également vous endormir et modifier vos souvenirs. Contrôlant l'horloge interne des humains ainsi que de sa fratrie (voir l'intrigue de Noël) et amener leur horloge interne à croire qu'il est temps de dormir. A partir de cela, il peut égelement fouiller l'esprit du cerveau et "supprimer" des souvenirs vu qu'il contrôle le temps.

*Quels sont les pouvoirs de Caïn?

Réponse: Cain est le vice de la guerre. Dès lors ses pouvoirs sont liés à la violence physique. Ce dont il est capable? Affecter vos esprits pour vous rendre soudainement violent, agressif, inhumain sans raison. Le sadisme et une soif de sang gagneront vos esprits et vos camarades en subiront les conséquences en rp si Cain décide de mettre son grain de sel. Entre morbide et animalité, Cain se délecte en vous faisant revenir vers des instincts primaires où seule la loi de la jungle prime. A l'inverse de quelques vices, si votre personnage est affecté par Cain, il se rendra compte de son comportement bestial sans vraiment en comprendre la raison (et connaitre la source de ce comportement) et ne sachant pas se maitriser (sauf dans les intrigues où le lancé de dés peut tourner en votre faveur). S'il peut effacer la mémoire? Non, à moins qu'il ne vous assomme très fort.

*Quels sont les pouvoirs de Nathaniel?

Réponse: Vice de la Folie, voilà ce qu'est Nathaniel. Il joue dès lors sur votre mental et notamment votre perception du monde. Nathaniel peut rendre votre personnage fou, qu'il s'agisse d'une douce folie peuplée de papillons et licornes bleues ou d'une véritable démence vous faisant passer pour un psychopathe. Vos esprits seront embrumés par pensées sans aucune logique affectant vos relations avec vos partenaires de rp si Nathaniel a décidé d'intervenir. Paranoïa, troubles du comportement, hallucinations, voilà le dur labeur que vous fera subir notre cher vice fou. S'il peut effacer votre mémoire? Ma foi pas vraiment, mais il peut vous parvenir à modifier vos souvenirs en rêves complètement hallucinés, à vos risques et périls pour votre santé mentale.


*Quels sont les pouvoirs de James?

Réponse: La folie est une maladie de l'esprit. Mais qu'en est-il des autres maladies? James, vice malade, se charge de cette part là. Vos maux de tête, vos indigestions ou grippes, la cause de tout cela est James. Sous son allure faible et douce, James est "malgré lui" un vice. Qu'il vous veuille du mal ou non, sa présence a tendance à affecter votre santé. Votre corps s'affaiblira sans que vous ne compreniez comment. Même si vous entretenez votre corps et santé, les petites bactéries laissées sur le chemin de James arriveront à vous clouer au lit et vous rendre bien inutile malgré vous. C'est rageant, n'est ce pas? Et lui? Peut-il effacer vos mémoires? Peut-être qu'Alzheimer l'y aidera mais gare, James ne sait pas contrôler ses pouvoirs comme il le désirerait...

*Quels sont les pouvoirs de Hazel?

Réponse: Misère quand tu nous tiens. Si Hazel a emprunté une apparence de nonne, ce n'est pas innocent, bien au contraire. Affichant fièrement son vice, les capacités d'Hazel sont liés à la perte, l'abandon, la solitude la plus totale. Avec elle dans les parages, vous allez rapidement être démunis de tout ce qui vous est précieux. De votre porte-feuille si important dans l'hôtel à la dispute entre amis. Car oui, Hazel aime vous couper du monde, détruire tous vos liens jusqu'à ce que vous ne finissiez votre vie abandonné de tous. La misère n'est pas seulement physique vous le savez? Sous ses airs sages, Hazel est bien plus vicieuse qu'il n'y parait vous ôtant tout confort mental ou moral. A l'inverse de certains de ses frères et sœurs, elle ne peut cependant pas modifier la mémoire.

*Quels sont les pouvoirs de Paige?

Réponse:Volupté, luxure et plaisir. Tant de mots pour qualifier Paige, vice de la passion. Ses capacités? Vous faire succomber à toutes les tentations, qu'elles soient matérielles, sentimentales ou de chair. Paige a la faculté d'insinuer dans vos esprits un désir ardent, incoercible pour un objet ou pour une personne. Obsédé par l'objet de vos convoitises, vous utiliserez tous les moyens possibles pour obtenir ce que vous désirez et peu importe les dommages collatéraux que cela créera. Paige peut également vous amener à vivre une vie de débauches et de plaisirs, vous rendant méconnaissable, un bête inassouvie par les plaisirs du corps. Selon sa volonté, vous oscillerez entre deux passions: d'un côté, une envie dévorante et malsaine, et de l'autre, un certain épicurisme déviant vers les plaisirs dionysiaques. La raison n'a plus lieu d'être avec Paige, seule l'impulsion compte. Comme Hazel, elle ne peut modifier vos souvenirs.

*Quels sont les pouvoirs d'Alix?

Réponse:Alix est la digne représentante de la Famine. Elle s'attaque donc évidemment à votre petit estomac, si précieux pour la survie de votre corps. La où Paige procure une soif matérielle inépuisable, Alix joue sur la faim au sens premier. Si elle vous prend pour cible, elle peut allègrement vous faire devenir boulimique ou anorexique. Vous l'avez contrariée? Elle vous retira tout plaisir de manger en affectant vos si fragiles papilles gustatives. Vous coupez l'appétit ou tout le contraire, voilà ce dont Alix est capable. Cela n'a l'air de rien de prime abord, mais votre corps en sera sérieusement affecté dans le temps et rongera votre mental avec. Comme ses deux sœurs ainées, elle ne peut pas modifier votre mémoire, elle a déjà assez à faire avec votre ventre.

*Quels sont les pouvoirs d'Eileen?

Réponse: Caïn et Paige savent influencer votre esprit, Alix peut, elle, influer sur votre corps, comme James. Ce qu'il en est d'Eileen? La petite est plus que douée pour vous tromper. Vous croyez peut-être que l'enfant a peur, seule dans cet hôtel, qu'elle a besoin d'attention et d'affection ; mais sous cette apparence fragile, c'est une vraie petite peste pour celui qui l'aura importunée. Ou peut-être est-elle bien une petite fille fragile? Nul ne saurait le dire en réalité, car Eileen est capable de tromper vos sens aussi bien que vos esprits. Elle sait vous donner l'impression que tout va bien alors que le contraire se trame. Plus concrètement, elle est bien capable de vous persuader que votre pull est bleu alors que vous auriez juré avoir mis votre pull jaune fétiche le matin même. Mais plus subtilement aussi, elle peut insinuer le doute dans vos esprits. Tout comme Abbel par exemple, Eileen est capable de modifier les mémoires des humains. De toute manière, elle leur ferait gober n'importe quoi... Petits résidents de l'hôtel, prenez garde aux regards perçants de la petite Eileen...

*Quels sont les pouvoirs de Shelley?

Réponse: Shelley, petite dernière de la tribu des neufs est la représentante du Vice même. Concrètement quelles sont ses capacités? Au sens strict du terme elle est tout et n'est rien à la fois, les vices étant eux-mêmes délégués à ses frères et sœurs. De quoi est-elle donc capable alors? Elle est le cerveau diabolique de l'équipe et manipule les âmes de l'hôtel. Attention, cela elle ne le fait pas directement, elle préfère la place de spectatrice plutôt qu'actrice. Soufflant à l'oreille d'Abbel ses idées sombres, ce dernier se les approprie sournoisement, mais cela Shelley n'en tient pas compte, du moment que le résultat est là: une orgie machiavélique. Discrète, aucun membre de sa fratrie, à l'exception d'Abbel, ne connait la véritable personnalité de la cadette, ce qui parfois peut l'amener à ne pas avoir toujours le contrôle de la situation, chacun n'en faisant qu'à sa tête. Shelley n'a donc concrètement aucun pouvoir, mais tel un petit dictateur, elle use avec astuce des mots pour arriver à ses fins, pouvant influencer les comportements. Elle peut manipuler les humains, les détruire, les amener à éprouver de la haine comme un parfait manipulateur sadique dictateur pourrait le faire.


Les clubs:

*Que sont les Neufs? Quelle est leur particularité?

Réponse:Les Neuf de cet hôtel ne sont ni plus ni moins que les fameux vices de Pandore. Enfin vous me direz, c'est déjà pas mal, n'est-ce pas? Ils se font passer pour de simples clients de l'hôtel mais tous sont à l'affut d'une situation ou d'une personne pour semer la pagaille. Vieillesse, Maladie, Guerre, mais aussi Passion, Famine... Chacun possède des pouvoirs qui lui sont propres et les utilise sur les misérables humains rassemblés ici, à Hotel Dusk, construit uniquement pour leur bon plaisir et atténuer leur ennui.
"Concrètement, ce sont eux vos tortionnaires. Ils peuvent s'allier entre eux ou se faire la guerre si on touche à leur doudou, mais personne n'est au courant de leur existence. Mais parfois, certains clients malins en viennent à avoir de sérieux doutes..."

*Que sont les Doudous? Quelle est leur particularité?

Réponse: Les chouchous, les petits préférés, les adorés de nos Neufs. Bien sûr, tous ne les aiment pas forcément, mais aucun ne s'aviserait à toucher au doudou de son frangin s'il ne veut pas le voir lui déclarer la guerre... Enfin, ils sont tellement imprévisibles, fufufu... Mais ces petites choses roses qu'ils nomment doudou sont leurs protégés, ils les aiment et les apprécient pour différentes raisons parfois bien obscures. Tout ça pour dire qu'être le favoris d'un des Neuf vous fera la vie douce, mais veut aussi dire que vous vous accordez parfaitement à sa philosophie de vie de vice... Mais chut, tout cela, vous n'en savez rien.
"Plus concrètement, en devenant doudou votre personnage devient intouchable pour les autres vices. Ceci dit, bénéficier de la protection d'un vice ne vous empêchera pas de subir les foudres des autres clients de l'hôtel. Vous ne pensiez tout de même pas vous dorer la pilule ici?"

*Que sont les Bienheureux? Quelle est leur particularité?

Réponse: Ça se mange ces bêtes là? Que nenni! Mais pourquoi Bienheureux? N'est-on pas heureux d'être un Doudou? Si, si, si, mais voyez vous cher ami, les Bienheureux ont cela de bien qu'ils ne subissent la convoitise d'aucun des Neufs. Ils font leur petite vie à l'hôtel sans que leurs actions soient influencées ni redirigées. Alors? ils ne portent pas bien leur nom nos petits verts? Mais attention, s'ils sont délaissés par manque d'intérêt, ils devraient être sur leurs gardes, personne ne les protègera...
"En clair, votre personnage, s'il est un Bienheureux, sera de ceux qui n'ont rien demandé à personne et s'en portent plutôt bien puisqu'on ne vient pas les chercher non plus. Cela dit, vous n'êtes protégé d'aucune attaque vicieuse, d'aucun dégât collatéral. Soyez sur vos gardes mes petits!"

*Que sont les Torturés? Quelle est leur particularité?

Réponse:"Viens là petit moucheron, pourquoi es-tu grognon? Dans la toile emprisonné, bientôt tu seras mangé". Mais non, ne crains rien adorable petit poussin, tout n'est pas de ta faute ! M'enfin va expliquer ça a celui des Neufs qui t'a pris en grippe, parce que moi, je ne m'y risquerais pas. Hélas pour toi, l'un des Neufs est persuadé que ton existence même est vouée à pourrir sa vie, triste, n'est-ce pas? Ou bien il s'est simplement mis en tête de pourrir la tienne, ce qui crois moi, ne sera pas de tout repos!
"En résumé, les torturés ont la vie dure. L'un des vices a décidé de lui mener la vie dure et rien ne l'arrêtera. Les autres n'ont pas forcément quelque chose contre vous cependant, soyez-en rassuré autant que vous le pourrez..."

Spoiler:
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Foire aux Questions