AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 ::  :: Au poney fringant :: Blablatorium

 
Péripéties au pays de Morphée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 30
▌Commérages : 2057

_________________


Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Voilà, bon, je me jette à l'eau après une conversation cb. Voici un sujet où vous pouvez partager vos rêves les plus bizarres et incroyables, car ça peut toujours faire une sorte de thérapie (ou pas en fait...).

Donc bon, bah voilà le récit de mon dernier rêve (assez brouillon mais bon, il se fait tard), que je surnommerai:

"Le lac des cygnes, avec Chucky en guest star":

J'étais conviée à une fête de famille tout à fait normale avec une famille que je ne connais pas du tout (ça commençait bien) et je débarque, seule, déguisée en cygne bleu (car blanc ou noir c'est trop has been) et personne d'autre n'est déguisé.

Une fois à l'aise, et un verre en main (donc au bout de trente secondes), j'ai un gars qui se prétend être mon meilleur ami qui vient et m'invite à papoter dans le jardin. Ce qu'on fait. C'est là qu'arrivent des ombres bizarres qui descendent du ciel et prennent en otage la moitié de la famille pour les mettre dans son vaisseau spatial (mais ca ressemblait pas à des aliens juste un truc informe mais très méchant ._. (oui c'est pas clair xD))

Les jours s'écoulent et je parle toujours avec ce gars sans me rendre compte de rien, ni avoir vu que ça fait 3 jours que je papote un verre en main, ni voir que des tas de gens sont enlevés dans les cris et le sang (pourtant ils sont à 10 mètres quoi xD ). Au bout de cette période, les machins trucs martiens exigent d'échanger leurs humains car ils sont défectueux, ce qu'on accepte car évidemment en un claquement de doigt nous voilà dans une maison, effrayés par les "aliens". Et donc on se retrouve plus qu'à cinq et un humain défectueux

Le gars défectueux devient fou et se fait assomer par une armoire et se transforme bizarrement en Chucky. Il se relève et va boire de l'eau pendant que tout le monde se demande où on va cacher le corps ._.

Et là Chucky décide s'en prendre à un gamin pendant qu'on cherche une cachette. Et c'est à ce moment que je me demande où est le garçon avec qui je parlais puisqu'il avait dit qu'il partait chercher des provisions pour sa cabane et puis voilà, j'ai décidé d'aller sur scène danser. Fin du rêve ._.



A vous, montrez la Folie qui vous habite (ou pas Wink )
▌Date d'arrivée : 29/12/2010
▌Age du joueur : 24
▌Commérages : 518

Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Bwahahaha Hilarant ton truc, je veux voir la petite danse de la fin *-*

Mais bon, comme je suis pas une abominable floodeuse des neiges, je vais apporter ma contribution à cette section =) Généralement les rêves pour moi, ya 3 catégories (dans l'ordre de taille) : m'en souviens pas, pas beaux méchants craignos, et les truc les plus dingues et psychédéliques, incluant la plupart du temps des amis à moi. Difficile de vous en raconter un que vous compreniez totalement, mais je vais le faire pour celui qui m'a fait le plus rire au réveil (je vous jure, j'en suis tombée du lit...)

C'est assez court, juste une scène :

Ce rêve inclut des membres d'un autre forum, moi j'étais dans mon rôle (ou moi IRL? aucune idée) sauf que j'étais la fée clochette avec ma coupe de cheveux habituelle sur le fow (des cheveux noirs méchés de feu). Je volais partout en balançant de la poussière de fée sur tout le monde mais ces gros lourdauds refusaient de s'envoler, alors je finis par abandonner, mon concentrant sur le moment crucial qui se jouait devant moi : un mariage. Oui, mais pas n'importe lequel! Il s'agissait de notre Williwy nationale et d'un autre membre, appelons-le Titi. Le souci est que eux, ils n'étaient pas dans leurs persos du forum, c'étaient juste eux, IRL. On était en Laponie et c'était le père noël qui présidait à la messe et à l'union des deux êtres. Derrière lui, ses lutins luttaient pour maintenir l'immense sapin enguirlandé à un tel point qu'il menaçait de s'écrouler sur l'assistance à tout moment. Donc mariage en plein air et de nuit, de la neige à foison, la robe de mariée et... Pour rester dans le ton, le marié en blanc aussi, sauf qu'allez savoir pourquoi, il avait un voile aussi... Titi était surexcité, et trépignait de joie. Lily (le pseudo de Willy) était très heureuse aussi, mais lui jetait sans cesse des regards amusés qui voulaient dire "calme-toi, tu vas finir par t'oublier!". Quant à moi, (fée clochette et demoiselle d'honneur en titre) j'avais jeté mon dévolu sur Jack. Jack, dans le forum était un musicien aveugle avec une épaisse mèche rouge dans les yeux. Dans ce rêve, il était le Renne en titre, chargé de tirer le traineau limousine des jeunes mariés. Ja passais mon temps à loi voler dans les bois et lui éparpiller la mèche; Lui se marrait (le rire d'un renne est assez effrayant, je vous jure...) et tentait de m'attraper au vol pour me bouffer les ailes. Il disait que j'étais verte, et que je devais avoir le goût de l'herbe...
Pour parfaire le tout, lorsque les mariés eurent prononcé leurs voeux, un feu d'artifices éclata, accompagné d'une pluie d'étoiles filantes et d'aurores boréales... et d'une chute majestueuse du sapin, les mariés profitant de la diversion pour s'enfuir en limo-traineau, grâce à la poussière de fée que j'avais répandue sur Jack le renne.

Wàlàààà
Quand on me dit que je suis folle après ça, je n'ose plus trop remettre la parole des gens en doute >.>
▌Date d'arrivée : 19/01/2011
▌Age du joueur : 22
▌Commérages : 1342

_________________
Willow Lewis Wei
« Tant qu'on ose se battre,
même si on essuie des échecs,
on est digne de respect. »
~ Lao She



Voir le profil de l'utilisateur http://the-stories-never-end.tumblr.com/

avatar



A Ryry : Je te l'ai déjà dis quand tu me l'as racontée mais... je trouve ça tout à fait EPIC !
A Luna/Alex : J'ai moi aussi déjà fait des rêves vous incluant (en persos ou irl) mais le tiens x)) Je me demande ce que penserais Titi ^^
____________________________________________________

Pour ma part... Mes rêves sont souvent tirés par les cheveux, rassemblant des inconnus et souvent mes différentes connaissances qui (normalement) ne se connaissent pas. La magie s'invite souvent dans mes rêves comme la chose la plus banale (je ne suis jamais choqué... peut être une nouvelle fois ébahie >>) et si cette dernière ne tape l'incruste, d'autres choses s'occupent de la partie "space".

Bref. Voilà un rêve récent et marquant… Nommons-le : « L’Asie ou mes rêves sont complètement capilotractés »

"Je me suis retrouvée directement au milieu d’une foule de gens inconnus. Et pas n’importe où ! Non, l’endroit m’était étrangement familier (un gros maelstrom des dessins de deviantart et de mon imagination ?). C’étaient des grandes pyramides, style Incas ou Aztèques, vous savez ceux avec différents niveaux… en pierre et métal, le tout recouvert de feuillages (pensez aux futurs toits touffus, vous vous approcherez de l’idée).

Bref. Il y avait du monde qui allait dans tous les sens et les différentes masses montaient à l’intérieur des pyramides par des grands escaliers. Moi j’étais paumée et je regardais partout, ne sachant pas où moi je devais aller ! Et c’est là que j’ai reconnu quelqu’un. C’est une Terminale (je suis en première) qui est au même cours de Théâtre que moi… Quand j’ai fais mon rêve, j’avais dût lui parler deux-trois fois grands maximum mais quand elle me fit signe en criant mon nom (était-ce vraiment le mien d’ailleurs ?), du haut d’un escalier et je la rejoignis sans me poser de questions.

C’est là que je remarquais qu’ils avaient tous des toges (faites un mélanges entre toges antiques romaines et habit bouddhiste) mais je lui en tenu pas rigueur, m’engouffrant à sa suite dans la pyramide. Alors là, soit l’intérieur est vachement plus grand que l’extérieur soit (comme dans de nombreux rêves) on a été téléporté pour une raison qui m’échappe (enfin, qui m’échappe maintenant mais qui me fit ni chaud ni froid à mon « moi » du rêve… car j’étais passé en mode externe à mon corps : on ne sait pourquoi).

Quoi qu’il en soit, le lieu était immense… mais pour l’instant je ne le sentais que très peu. Si vous êtes déjà allé à la Japan Expo ou à ces mêmes genres de conventions, pensez donc à un hall immense et plein de stands. Mais ne partez pas si vite car le premier lieu en entrant dans la pyramide était une pièce carrée toute simple, pièce formée par des tissus en guise du mur et qui était protégée par des gardes… enfin des personnes faisant office de gardes. Mon « moi » ne disait pas un mot et je suivais le manège qui se déroulait. Anaïs (c’est le nom de la Terminale), Anaïs se retrouva à côté de sa mère ? Mentor ? Prof ? Inconnue au bataillon pour moi mais tout le monde m’ignorait et personne ne daigna m’expliquer…

En tous cas, la femme qui guide Anaïs sur la voie (Yoda ?... bon je m’arrête) proposa divers activités qui semblaient absolument importantes pour la vie future d’Anaïs. Pour bien exprimer les différentes possibilités, des tables soigneusement nappés et recouvertes d’objets étaient présentes dans la salle. Je dénotai une table « Physique » (ou truc du genre) avec pleins de maquettes d’atomes, de fioles aux produits bizarres… bref, tout ce qu’on trouve dans un labo de physique-chimie et une autre table « Nourriture… ou plutôt nutriments » qui dressait divers féculents et autres aliments qui m’échappent aujourd’hui aux côtés de listes… des nutriments de chaque aliment, assurément…

Bref ! Le choix était crucial mais les possibilités étaient… faibles. Mais ce qui m’étonnai le plus n'était pas le fait qu’Anaïs allait sûrement décider de sa carrière (ce que je comprends d’ailleurs à cet instant qu’à moitié), mais c’est surtout que les sujets sont plutôt scientifiques, hors comme moi, elle est en L et les sciences… on essaye d’éviter (normalement… et bien que moi, j’aime aussi les sciences… mais là, on parle d’une autre : donc c’est pas logique >>’). Son choix se porta sur les « Nutriments » et vu que la femme hocha la tête avec un sourire, on sent que c’était 1) apprécié, 2) prévisible et enfin 3) le moment de bouger car rester ici, ça semble inutile … ?!

Et c’est là qu’on traversa la Japan Expo. Et si je vous fais cette comparaison, à part le fait que ce soit une de mes meilleures références pour l’idée du lieu, vous allez à la toute fin comprendre le pourquoi du comment… ou pas. Je les suivais sans que personne s’occupe de moi (pour changer) et on arriva à un stand qui ne semblait pas comme les autres *voix mystérieuse*. Non, plus sérieusement, ce n'était pas là qu’on fait des petits jeux de cartes pour patienter… enfin si, mais pas les petites gens. Nous apparait donc un conseil de vieux (ou pas) sages (sages oui, mais vieux… pas tous). Passons ce petit quiproquo avec la voix qui relie ce que j’écris (NB : j’écris alors qu’il est presque 1h du matin pour le poster demain). Vous voyez les grands Shinigami de Bleach ? Non… dommage car c’est un peu l’idée du conseil qu’on se ferait… le même genre hétéroclite mais près tous à se battre … et le même genre d’habit.

Enfin. On ne sait pourquoi, ils mangeaient et buvaient tous en cœur dans des bols, baguettes comprises et peut être qu’ils en avaient trop car on nous en passa. Je ne sais pas d'où me vint l’idée de séparer mes baguettes (préalablement accrochés comme dans les restos) directement dans le bol mais j'eu raison car soudainement l’eau et le riz (je crois qu’il y avait du riz aussi…) se colorièrent en bleu, orange, vert, rose… bref ce genre de couleurs peu normales mais quand je mangea : ce fut délicieux. Je ne serais vous dire à quoi mais c'était bon et c’est le principal.

S’ensuit (et c’est assez flou), un meurtre d’un des chefs du conseil par ceux qui étaient il y a un instant leurs potes mais je continuai à manger tranquillement ?! (Enfin mon « moi », car l’esprit que je suis et qui observait la scène ne se dit qu’un « WTF ?! »). Personne n’est donc troublé et on vient expliquer à Anaïs qu’à partir de maintenant, elle doit trouver d’autres astuces pour faire de la bonne nourriture et elle se sent toute honorée de cette mission (WTF again).

Soudainement je laisse mon « moi » ou plutôt j’embarque mon moi vers un autre lieu. Alors ce lieu vous ne le connaissez pas mais moi si… enfin, il n’y a que moi qui le connais. C’est la pièce où je vais dans mes rêves quand je suis morte (c’est souvent >>), j’apparais et je converse avec Dieu… ou une autre entité du même genre (alors que je ne suis pas croyante mais bon >>). Bref, j’apparais dans la pièce où je suis normalement soit dirigée vers le Paradis (\o/) soit prête à retourner sur Terre dans un autre corps. C'est une pièce toute blanche capitonnée (non je ne suis pas folle, vous dis-je !) où il y a une longue queue pour atteindre « The » Entité Dominante qui vous classe. Souvent il y a un énorme écran plat pour m’expliquer un exposé (on me fait toujours des exposés sur la vie quand je suis ici… comme quoi, même en rêvant, je me casse la tête sur des sujets philosophiques TT).

Bref, revenons à ce rêve. J’apparais et étrangement, il n’y a que moi et l’Entité que je ne vois pas (pour le coup). Et elle me deblatte l’exposé du jour associé à des images dignes de mon prof d’histoire (geek et qui aime nous montrer des images pour illustrer la progression du cours) et qui avec sa voix off est le suivant (avec quelques variantes, excusez ma mémoire) : « Il y a quelques années de cela, les fans de l’Asie ont commencé à se multiplier et à développer le phénomène partout sur la planète. Les fans, heureux de réussir cette diffusion, utilisèrent tous les moyens offerts par l’Asie pour encore plus développer la culture asiatique à travers le monde. Malheureusement, les Asiatiques avaient une idée en tête et pas la moindre : envahir le monde avec le « soft power » comme les Etats Unis avant eux. Mais ceux-ci ne se contentèrent pas à une simple diffusion car bientôt tous travaillèrent dans le but d’élever les puissances asiatiques à un monde parfait et adorateur de l’Asie. Tout, oui tout, allait servir l’Asie : l’argent, le savoir-faire et la main d’œuvre... »

Et PAF ! Je me réveille… Et je comprends qu’en fait, la « Japan Expo » était un lieu où chaque personne se retrouve pour décider de sa voie future et par exemple, Anaïs va devoir développer de nouvelles techniques pour redonner le goût traditionnel des soupes asiatiques avec la technologie dont elle a le secret. C’est typique de l’Asie : mélange de modernité et de tradition…

_____________________________________________________________
J’ai fait ce rêve en septembre-octobre 2011 et je crois que mon cerveau a voulu me signaler que j’étais trop à fond dans l’Asie et que ça allait pas me faire que du bien… Ca craint je trouve, tant cette vision plus ou moins « apocalyptique » et le fait que mon cerveau communique ou du moins développe des idées pour moi par rêves… Vous en pensez quoi >_____< ? Je suis folle, hein ? TwT
Contenu sponsorisé






Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Péripéties au pays de Morphée