Hotel Dusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 ::  :: Le monde du miroir :: Défis du staff

 
La planète en a marre {OUVERT JUSQU'AU 05.06}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le conteur

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 37
▌Commérages : 395


Le conteur




Tous sur la même Terre...

On est tous là, sur cette bonne vieille Terre et il est vrai que les vices prennent toujours autant de plaisir à jouer avec leurs jouets préférés... Ces derniers pourront toujours se plaindre de tous les maux qui leurs arrivent à cause des tueurs avides et dictateurs pervertis mais pour ce qui est des catastrophes naturelles, ils ne peuvent rien... Et c'est bien là un retour de tous les maux qu'ils ont infligé eux-mêmes à la planète aux cours des siècles... Pollution de l'air et de l'eau par les machines et même de la terre par les cultures intensives et ceux-ci alliés à la déforestation et au destruction des coraux, des différents habitats naturels d'espèces qui sont à présent en danger... Oui, la planète a de quoi "se venger". Mais vous allez me dire, quel rp mon personnage va-t-il faire ? Et bien, c'est assez libre mais vous devrez mettre en scène votre personnage face à la question de l'environnement. Et pour cela, trois chansons pour un même combat ou plutôt une même défense de la planète bleue. Vous devrez choisir l'une d'entre elles qui servira de thème de base à votre rp. Qu'est-ce que j'entends par « thème de base » ? L'ambiance de votre rp devra correspondre à l'idée véhiculée par la chanson sélectionnée. Outre cette adaptation de la musique, je vous demanderai de placer trois expressions (tirées des paroles de la chanson) qu’il vous faudra absolument placer dans votre rp. Comment ? Vous vous débrouillez, vous êtes grands maintenant ! On vous demandera juste de les mettre en évidence (en vert et en italique ou en gras suivant que l’expression se trouve dans la narration ou dans vos dialogues). Vous avez jusqu’au 5 Juin, minuit, pour poster à la suite de ce message. Cela doit se faire donc sous forme de « oneshot » (vous n’aurez aucune réponse et vous devez « tout » mettre en un seul post). Un minimum de dix lignes est demandé (cfr. Le règlement). Le plus beau rp recevra une récompense digne de ce nom ! Bon jeu.

Ce sont trois chansons françaises toutes portées sur l'écologie de façon plus ou moins fataliste... La première chanson est "Elle pleure ma planète" de l'agriculteur Ridan dont voici un lien vidéo ici. Ensuite vient "Respire" de Mickey 3D. Vous trouverez un lien vidéo par ici. Enfin, c'est au groupe Tryo de finir la danse avec "L'hymne de nos campagnes". Je vous propose le lien vidéo suivant.

Chanson n°1
✿ Dites-leur, dites-leur, dites-leur qu’ils sont fous
✿ Pas besoin de choper le cancer des êtres humains
✿ Vous donnerez des noms à mes colères

Chanson n°2
✿ La nature avançait, y’avait pas de chemin
✿ C’est pas ma faute à moi, c’est la faute aux anciens
✿ De regarder les arbres sans se sentir coupable

Chanson n°3
✿ De troquer cette vie morose contre le parfum d’une rose
✿ Tu comprendras alors que tu n’es rien
✿ Dis-toi que c’est la forêt qui fait que tu respires

Ruthel White

▌Date d'arrivée : 09/12/2009
▌Age du joueur : 36
▌Commérages : 1962


Ruthel White



Il vous reste une semaine pour participer à ce défi Wink
Le conteur

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 37
▌Commérages : 395


Le conteur



Nous prolongeons le délai de ce défi jusqu'au 15 juin. N'hésitez pas à y participez, vous manquerez peut-être votre heure de gloire Wink
Contenu sponsorisé






Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La planète en a marre {OUVERT JUSQU'AU 05.06}