AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 ::  :: Echanges internationaux :: Coin des invités

 
Mon CV RP est néant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Visiteur
Invité


avatar



Bonjour,

N'ayant jamais participé a des RP, j'aurai voulu m'y initier afin de me joindre à vous.
Acceptez-vous les novices, ou pas?
Car même si je me repère assez ici pour affirmer que l'idée et l'ambiance me plaisent, je ne sais comment "obtenir" et incarner un personnage. Prend-t-on directement le nom d'un prédéfini choisi?
Enfin... Peut-être fuyez-vous les non habitués..?
▌Date d'arrivée : 22/07/2011
▌Age du joueur : 25
▌Commérages : 456

Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Moi je ne les fuient pas, et même sans être du staff je prend la liberté de répondre a au moins une question.

Pour "incarnez" un personnage, s'il fait parti des prédéfinis il suffit de t'inscrire avec le nom dudit prédéfini, il te faudra ensuite compléter une fiche de personnage qui se trouve dans la section "signez le registre". Après les admins valideront ta fiche ou te diront les modifications à apporter. Et une fois validé suite a tout cela tu pourra véritablement RP.

Après si tu préfère créer de toi même un personnage, il suffit de t'inscrire avec le nom du personnage que tu créer et faire une fiche sur le même mode.

L'avantage du prédéfini lorsque tu commence, étant qu'il y a déjà une base de caractère et d'histoire, et qu'il est donc plus facile à incarné si tu n'a pas d'idée ou que tu n'y connais pas grand chose, du moins de mon point de vue.

Enfin, je suppose que le staff te répondra bientôt et j'espère t'avoir répondu surtout Surprised
▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 31
▌Commérages : 2057

_________________


Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Bonjour Jeune Visiteur!

Eren a répondu à la majorité des questions, quel amour!

Donc bon, pour quand même faire mon boulot, on accepte bien évidemment les novices, après tout, on l'a bien tous été à un moment ou un autre! D'ailleurs pour te faciliter l'intégration dans un forum RPG, tu peux également demander un parrainage, un membre se montrera volontaire pour t'accompagner dans tes premiers pas en matière de role-play. Bref, tout est prévu et il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir Wink

Ensuite pour ce qui est du personnage et prédéfini, Eren a tout expliqué. Tu peux au choix t'enregistrer avec le nom d'un personnage original, que tu as donc inventé, soit celui d'un des prédéfinis. Tu as l'embarras du choix! Comme l'a si bien dit notre monsieur rose Eren, un prédéfini s'intégrera plus facilement (surtout si ses liens sont déjà incarnés sur le forum) puisqu'ils sont parfois vivement demandés. Maintenant, si tu préfères créer ton propre personnage, ce n'est pas un problème, nous acceptons tout le monde ^^ La seule exigence que nous demandons avec les prédéfinis, c'est de vouloir étoffer son histoire et ne pas recopier simplement l'histoire que le staff a rédiger. Il faut que le membre se l'approprie complètement en rajoutant donc des anecdotes ou commentaires supplémentaires.

Et bien sûr, on ne fuit pas les non-habitués! Au contraire, c'est toujours avec grand plaisir qu'on aide les nouveaux-venus et il ne faut surtout pas avoir peur de nous interroger, il n'y a pas de questions idiotes ^^

Voilà, voilà, en espérant t'avoir aidé(e) et répondu à tes questions.

Je te souhaite une bonne journée ^^
▌Date d'arrivée : 21/06/2011
▌Age du joueur : 31
▌Commérages : 1104

_________________

Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Bonjour cher visiteur venu d'ailleurs *Toy story, sors de ce corps >.<*
Bon, j'avais commencé un magnifique texte et tout puis j'suis sortie et le temps que je rentre, deux personnes étaient déjà passées donc... Ça va faire un peu redite mais bon, tu ne m'en tiendras pas trop rigueur, siii?

Tout d'abord tu me vois ravie de savoir que ce fofo te plaise, ce n'est pas tous les jours qu'un non-initié débarque pour dire qu'un forum lui plaît suffisamment que pour vouloir tenter l'aventure du role-play nyappy Tu es bien entendu la bienvenue parmi nous Nous demandons un minimum de dix lignes dans les rps (histoire d'avoir un minimum de contenu pour répondre Wink) mais je pense que c'est largement faisable pour un début en matière. Ensuite, rien ne t'empêche par la suite d'augmenter ton "quota" si tu te sens suffisamment à l'aise ou quoi ^^

Alors, alors, je vais essayer de te guider un maximum, histoire que tu t'y repères, te proposer différentes "formules" et après, le choix te reviendra Wink

Tu as deux solutions :

1) Tu choisis un personnage de ton cru (un inventé), tu choisis donc son histoire, son nom + prénom, etc. et tu l'insères dans notre histoire. Pour un début, c'est peut-être "hard", dans le sens où tu dois tout créer et que tu dois insérer ton perso' à la petite ambiance. Ce n'est pas impossible, loin de là, Andrew est par exemple un inventé, de même que l'est Jayden. En plus, une section a été créée pour établir des liens avec les membres donc tu pourrais sans soucis t'intégrer. Disons juste que tu devras créer ces liens, ils ne seront pas pré-établis. C'est parfois plus facile d'avoir des liens existants (du genre, frères, sœurs, etc.), ça fait moins peur aux nouveaux on va dire. Et dans ce cas-là, la seconde option s'offre à toi.

2) Tu choisis un personnage prédéfini (que tu trouveras ici), là, l'histoire (la base seulement rassure-toi) et le nom + prénom sont "imposés" et tu dois étoffer l'histoire du personnage. Certains de ces prédéfinis ont quelques liens avec nos joueurs et cela te permettrait ainsi d'avoir des bases pour te lancer dans le rp. Dans les filles, tu as par exemple Sacha Stalker qui est la soeur du précédent posteur, tu as aussi Anita Blake qui a un lien avec mon autre compte, tu as aussi Diane, grande soeur du petit Gabriel qui vient d'arriver chez nous Wink Du côté des garçons, tu as par exemple Matthew Carter (meilleur ami de mon autre compte et dont la fiancé est aussi présente nan je ne prêche pas pour ma paroisse), Scott Douglas qui a aussi un lien avec Stalker, en autres Wink L'avantage de cette option, comme tu le vois, c'est que tu as déjà une base pour ton personnage. C'est peut-être ainsi plus facile de l'intégrer dans le sens où tu ne dois pas non seulement tout inventer et t'intégrer mais "juste" t'intégrer. Prenons un exemple ci-dessus, si tu prenais Diane, tu aurais déjà ton petit frère sur le forum, tu aurais aussi ta meilleure amie, bref, tu as déjà une bonne base et tu aurais une certaine assurance d'être "déjà" lancé sur le forum avant même de t'inscrire.

Maintenant, l'option deux ne veut pas dire que l'option un ne fonctionne pas. Comme dit, certains de nos membres sont des inventés et ils ont l'air de se plaire vu qu'ils restent red:

Pour ce qui est du reste, après le choix, il te suffit de t'inscrire avec le pseudo (prénom + nom) et ensuite, tu devras rédiger la fiche de ton personnage. Le but sera de voir comment tu envisages ce dernier (histoire qu'on sache son caractère) et comment il a vécu avant de débarquer dans notre hôtel. Si tu choisis un prédéfini, ton histoire sera différente de celle d'un inventé pour une raison toute simple : les inventés débarquent après que la Folie ait transformé l'hôtel en asile. Ils n'ont donc pas connu l'hôtel avant. Les prédéfinis (une grande partie, je mentirai en disant que c'est le cas de tous les prédéfinis), au contraire, ont connu l'hôtel avant. Ainsi, tu pourrais par exemple te lancer doucement dans le rp en faisant des rps plus "calmes" où les choses n'ont pas encore viré aux cauchemars (les flashback quoi). A la fin de ta fiche, nous te demanderons (suivant ton personnage et ton histoire, donc date d'arrivée à l'hôtel en rp) de rédiger un test rp. Le but de celui-ci n'est pas de te faire peur, rassure-toi, il est là pour voir si tu as bien tout suivi au niveau des intrigues (de l'évolution de l'histoire grosso modo) pour t'éviter justement de te sentir paumé par la suite.

Après, comme l'a dit Ryann, il existe un système de parrainage. Si tu as peur de te retrouver paumé, rien ne t'empêche de demander à être parrainé. Un de nos membres se fera un plaisir de t'aiguiller dans les différentes étapes, etc.

En espérant que ces quelques redites n'ont pas été ennuyeuses et surtout en espérant avoir répondu à tes questions, je te le redis : tu es la bienvenue. On accepte tous les niveaux et pour être honnête, c'est très plaisant de voir que quelqu'un qui va débuter le rp ait envie de jouer parmi nous

Bonne soirée

EDIT : en relisant, je me suis dit que j'allais peut-être donner l'impression que les autres prédéfinis sont moins susceptibles d'avoir déjà des liens donc j'éclaircis sur ce point. On les attend tous d'une certaine manière, certains ont moins de liens présents que d'autres, voilà tout Wink Par contre, si je puis me permettre, je te conseillerai d'éviter de prendre l'un des neuf. Même s'ils sont super attendus, ils sont disons... assez "importants" et vu que tu commences, cela pourrait te mettre une certaine pression en jeu et je m'en voudrai si pareille chose devait arrivée. Maintenant, si tu te sens d'attaque pour incarner un perso "ultra important", vas-y, fonce red: A toi de juger nyappy
Contenu sponsorisé






Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mon CV RP est néant