Hotel Dusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 ::  :: Premier contact :: Histoire

 
Chapitre Trois : Fou noir en B1, échec et mat!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le conteur

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 38
▌Commérages : 395


Le conteur




Chapitre 3 : Fou noir en B1, échec et mat!
« Ce qui n’était à l’origine qu’un jeu prend désormais un tournant malheureux. Les pions s’affolent et la reine en a perdu le contrôle. »

La Guerre a été le premier Vice à s’écarter du droit chemin. Caïn Jacob a désobéi au commandement originel édicté par sa fratrie. Fomentant une révolution, il prit possession de l’hôtel aux dépends de ses habitants mortels. La veille de Noël, il mena son coup d’éclat et s’en prit aux mortels et aux neuf de surcroît. Hélas pour lui, son travail fut tué dans l’œuf et l’aîné des neuf parvint à remettre l’hôtel à neuf. La Vieillesse avait réussi à effacer les souvenirs de cette funeste journée et tout allait pouvoir redevenir ce qu’il avait toujours été. Enfin, ça, c’est ce qu’il croyait. La Folie – ennemi juré de la Guerre – avait énormément souffert de cette attaque meurtrière. Le coup d’éclat avait réveillé en Nathaniel un démon sans nul autre pareil. « L’ombre » n’avait pas apprécié d’être ainsi attaqué et elle jura de se venger. A l’instar de ce cher Docteur Jekyll et de son comparse Mister Hyde, la Folie joua désormais double jeu. Sous l’apparence joviale de Nathaniel se cachait un démon abyssal attendant sagement l’heure du réveil. La Révolution était en marche et il faudrait bientôt jouer à cache-cache…

C’est ainsi que la Folie avait progressivement ramené des alliés pour sa future tuerie. Il avait tout d’abord mis la Misère et la Maladie dans la confidence car ces deux-là étaient des êtres de confiance. A eux trois, ils mèneraient la bataille comme il se doit. Toutefois, il leur faudrait l’appui de quelques mortels de surcroît sans quoi ils ne gagneraient pas. C’est ainsi que la Folie se mit à recruter et la jeune Alexis Bell fut la première à être concernée. Lui avouant à demi-mot la vérité sur sa nature viciée, Nathaniel espérait qu’aussitôt elle le rejoindrait. Néanmoins, les mortels étaient idiots et l’Ombre le lui rappela bien assez tôt. « Attends notre coup d’éclat et ce jour tu sauras si elle est des nôtres ou pas ». C’est ainsi que la Folie continua son petit jeu. Elle patientait et attendait que l’Ombre lui dise le jour parfait pour mettre en place leur plan sanglant. La date fut convenue et le réveillon du Nouvel An venait à point nommée. Le sort en fut jeté. La Folie allait lancer la première offensive lors des festivités. C’est ainsi que le réveillon commença… Pour le meilleur et pour le pire… Surtout le pire !

La Folie venait de tuer deux des clients, des bienheureux qui plus est. « Ceux-là, ô grand jamais, nous irons les blesser ». C’était pourtant ce que la Folie venait d’exécuter. Les deux cadavres gisaient dans un bain de sang plongeant le reste de la clientèle dans une cacophonie sans précédents. Les uns tentaient de s’enfuir par tous les moyens, les autres sombraient dans la démence, frappant ou menaçant sans en faire un cas de conscience. L’Ombre avait réussi : le Mal régnait désormais comme elle l’avait promis. D’un claquement de doigt, Nathaniel avait laissé transparaître à la vue de tous les méandres de son âme. Les démons qui l’habitaient s’étaient matérialisé et la mort les suivait de très près. Un autre client tomba sous leurs coups tandis qu’un autre fut grièvement blessé par le fou. Si l’Ombre se régalait de cette horreur, il n’en était pas de même des deux autres suiveurs. La Misère s’insurgeait et voulait qu’on lui réponde désormais. La Maladie quant à elle ne comprenait plus Nathaniel. Qu’était-il advenu du gentil fou qu’il avait autrefois connu ?

Ils n’eurent cependant guère le temps de se questionner sur ce soudain changement de personnalité. Nathaniel les mettait au pied du mur : « suivez-moi ou subissez ma sombre vengeance ». C’est ainsi qu’ils décidèrent de suivre leur grand frère. Seulement ils n’abandonneraient pas et enquêteraient sur ce qui venait de se passer là. Impossible que cela soit Nathaniel, ce grand frère doux comme le miel. Certains humains n’y croyaient pas non plus tandis qu’une certaine demoiselle comprenait enfin le discours de l’éternel. Les Vices venaient de voir leur existence révélé par la Folie qui plus est. Néanmoins, les mortels ne connaissaient l’identité que deux d’entre eux, cela aurait pu être largement plus désastreux. Cependant, impossible de faire marche arrière maintenant. La Vieillesse aurait beau tout tenter, il lui serait impossible d’effacer cet évènement malgré toute sa bonne volonté. La Folie avait tout précité, amenant le Chaos sur le terrain de jeu qu’ils s’étaient octroyés. A peine l’Ombre venait-t-elle de se révéler que tous déjà complotaient pour la destituer du piédestal sur lequel elle venait de s’installer.

Les Vices non révélés allaient comploter de leur côté pour calmer leur frère névrosé. Les humains, quant à eux, étaient partagés… Suivre et avoir une chance de survivre ou s’opposer et risquer de succomber ? Les camps se formaient désormais… Tout se précipitait et les sbires de Nathaniel n’eurent guère le temps d’emmener les clients vers leur « nouvelle demeure » que certains s’opposèrent avec ferveur. La Graine de la Résistance était déjà là, quelques minutes après le Grand Eclat. Il leur faudrait bien vite un meneur plein d’ardeur. Mais chaque chose en son temps. Qu’ils survivent d’abord à la séance de torture qui les attend. Le reste de la clientèle fut quant à elle moins rebelle. Certains deviendront sans doute des collaborateurs prêts à aider notre Folie dans sa fureur. Seul l’avenir nous le dira… Quoiqu’il en soit, l’hôtel n’a jamais été aussi mortel. Désormais les clients évolueront dans un asile où les démons seront légion. Nul être n’est à l’abri en ces lieux maudits. Cthulhu et Nosferatu vous attendent… Mais qu’ils se méfient car les humains ne sont pas prêts à être anéantis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chapitre Trois : Fou noir en B1, échec et mat!