Hotel Dusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 ::  :: Le repère de Cthulhu :: Corbeille

 
Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ryann Stalker

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 36
▌Commérages : 2057


Ryann Stalker



Voyant que plusieurs membres posent les mêmes questions, notamment autour du scénario, nous vous invitons donc à poster les questions récurrentes afin de nous aider à mettre en place une FAQ lors la prochaine MAJ. Chaque membre inscrit, qu'il soit validé ou non, peut apporter sa contribution.

Voici déjà quelques exemples de questions (avec leur réponse). Si vous avez d'autres choses à rajouter n'hésitez donc pas, cela nous aidera vraiment à améliorer ce forum (et votre confort Very Happy ).


* Puis-je utiliser des avatars présentant un(e) "neko", elfe ou autre personnage fantastique?

Réponse: Non. Le scénario est basé avant tout sur un genre city/huis-clos "réaliste". Il est donc obligé que vous employez un avatar "réaliste". Comme il s'agit d'un forum de type "manga", les cheveux et yeux de toutes les couleurs ne sont pas prohibés, mais tout autre élément irréel est proscrit.

* Puis-je ajouter des éléments fantastiques ou surréalistes dans l'histoire de mon personnage?

Réponse: Encore une fois, non. Les seuls éléments fantastiques présents dans l'intrigue sont les Neufs vices. Votre personnage ne peut donc pas avoir de pouvoirs ou autres facultés paranormales. Certes, la vie de votre personnage peut-être haute en couleur mais il faut rester réaliste.
Pour donner un exemple plus concret: Votre personnage "peut" voir des fantômes, mais c'est son imagination qui fait cela, en aucun cas, il ne peut avoir de dons.

* Nos personnages peuvent-ils avoir des contacts avec l'extérieur (téléphone, internet, télévision, etc.)?

Réponse: Au risque de répéter la même chose, non. Vous jouez sur un forum en huis-clos, il est donc impossible pour votre personnage de contacter le monde extérieur. Les téléphones et portables ne marchent plus, plus aucun réseau ne passant. Il en va de même pour la télévision, qui marche seulement lors des intrigues "Hôtel Story".

* Mon personnage ne peut vraiment pas sortir? S'en rend-il compte?

Réponse: La malédiction des neufs a frappé l'hôtel. La porte d'entrée ne s'ouvrira pas. Même chose pour les fenêtres, celles-ci sont bloquées ou ne s'ouvrent que très légèrement, ne laissant pas de place pour quiconque de s'enfuir.
Et votre personnage ne s'en rendra pas compte, restant indéfiniment dans l'hôtel. Plus concrètement, en vous donnant un exemple, si vous vous apprêtez à sortir de l'hôtel, un évènement quelconque vous retiendra (vous avez perdu un objet auquel vous tenez, vous tombez malade, etc.). Malgré ces évènements hasardeux, votre personnage ne prend pas conscience que cela est du à la malédiction des Neufs.

* Mon personnage sait-il que les neufs existent? Les torturés et les doudous se rendent-ils compte du lien qu'ils ont avec les Neufs?

Réponse: Comme pour la question précédente, votre personnage ne se rend compte de rien, exception faite lors de certaines intrigues, où le conteur pourra vous donner des privilèges. Mais à la base, votre personnage vit sa vie paisiblement et considère chacun des neufs comme un être humain normal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Foire aux Questions