Hotel Dusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 ::  :: Au poney fringant :: Blablatorium

 
Fan-club des cinéphiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité


Anonymous



J'ai remarqué que beaucoup d'entre nous aimaient le cinéma donc venez poster un de vos films préférés suivie de son descriptif expliquant l'histoire. N'hésitez pas à en poster plusieurs car plus y il en a, mieux c'est !
Ryann Stalker

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 36
▌Commérages : 2057


Dernière édition par Ryann Stalker le Ven 23 Sep - 21:59, édité 1 fois


Ryann Stalker



Shaun of the Dead! Je vénère ce film et peux le regarder tous les ans, je ne m'en lasse jamais (en même temps, l'humour british est mon point faible).

Donc pour résumer, c'est l'histoire de Shaun, trentenaire pas fort dégourdi qui partage sa vie entre sa petite amie et ses amis bobos et ses colocataires, chacun lourd à leur façon. Un beau jour, dans sa vie peu trépidante, Londres se réveille dans une atmosphère inhabituelle. Les zombies ont envahi la ville et Shaun doit s'en sortir avec toutes sa petite clique d'amis.

Oui, c'est du gros résumé, mais je suis pas douée pour parler d'un film. En tout cas, je le conseille à tout ceux qui ont vu des films du genre Hot Fuzz ou Zombieland, qui prônent le ridicule avant tout. ^^
Invité
Invité


Anonymous



Perso je n'avais jamais entendu parler de shaun of the dead. Il a l'air intéressant mais vu que j'avais que moyennement apprécié zombieland, j'ai peur que sce soit pas trop mon délire Shun of the dead. Néanmoins merci ryann d'avoir proposé un film.

A mon tour de vous parler d'un film :
Un film que j'aime énormément se nomme "Vol au dessus d'un nid de coucou". Autant vous prévenir tout de suite, ce film date de 1975 donc pour ceux qui n'aiment pas trop les vieux films, laissez tomber.

Description : C'est l'histoire d'un homme du nom de Randle P. McMurphy qui, pour échapper à la prison, se fait passer pour un fou. Il est donc interné dans un hôpital psychiatrique. Il va alors découvrir dans quelle monde vive les gens dit "fou" et constater que leur folie n'est qu'en fait dû à une maltraitance de la part des infirmières. Randle va alors essayer de redonner le goût de vivre à ces hommes détruit tandis que les infirmières vont tout faire pour faire sombrer Randle à son tour dans la folie.

Je vous conseil vivement ce film qui avait été très apprécié car il saura jouer avec vos émotions. Des fois vous rirez, des fois vous pleurerez mais ce qui est sûr et que ce film vous marquera.

Voila pour ceux qui sont intéressé, voici la bande annonce française :
http://m.youtube.com/#/watch?desktop_uri=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dxxr3JXeEIRs&v=xxr3JXeEIRs&gl=FR
Ryann Stalker

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 36
▌Commérages : 2057


Ryann Stalker



Yop, et on relance quelques sujets ^^

Alors, un autre film que j'affectionne et qui est tout récent, c'est "Le discours d'un roi".

Ca a été la meilleure surprise de l'année (point de vue cinématographique, je précise quand même xD).

Alors en résumé, je fais appel à mon admirable ami Allo-ciné car oui, il résume suffisamment bien et puis surtout parce que je suis une feignasse:

"D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie." (Source: Allociné ton ami après Google et Wikipédia)

Ouais un film historique ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais personnellement j'ai vraiment été embarquée du début à la fin. Le jeu d'acteur est formidable (surtout en V.O *_*), l'émotion est juste (on ne va pas dans le lourd mais on ressent une magnifique complicité). C'est le film que je retiens pour l'année 2011 (enfin, l'année n'est pas finie mais voilà...).
Contenu sponsorisé






Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fan-club des cinéphiles