Hotel Dusk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 ::  :: Au poney fringant :: Blablatorium

 
Au petit bouquiniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ryann Stalker

▌Date d'arrivée : 15/12/2009
▌Age du joueur : 36
▌Commérages : 2057


Ryann Stalker



En tout bon rôliste que nous sommes, il nous est déjà arrivé de plonger dans un livre et d'en garder une expérience marquante, ouvrant votre imagination vers de nouveaux horizons. Quel que soit le genre, science-fiction ou fantasy, polar ou historique, on a tous sur notre bibliothèque un petit chef-d’œuvre posé sur papier.

En discutant avec plusieurs membres, nous avons pu nous rendre compte que nous avons plusieurs lecteurs assidus sur ce forum, alors pourquoi ne pas partager vos coups de cœur ou vos découvertes? Smile D'où l'inauguration de ce petit "club"! Une sorte de club de "déclaration d'amour" à un livre /baf/

Bon et comme il faut bien un début, je vais faire part du dernier livre que j'ai littéralement dévoré (enfin non, ma digestion ne me le permettrait pas... Omnivore mais pas totalement!). Le titre de l'ouvrage est le très connu "La nuit des enfants-rois" de Bernard Lenteric. Subtil mélange de thriller et science-fiction, l'histoire raconte l'histoire de huit personnages, Jimbo Farrar, informaticien de génie et de sept enfants à l'intelligence également sur-développée. Réunis dans le cadre d'un projet, ces sept adolescents se retrouvent un soir à Central Park, où ils sont sévèrement agressés, voire violés pour certains (oui, ça donne déjà la couleur). De là, va naître une haine froide et intelligente, dirigée vers le monde entier, et plus précisément ceux qui ont été à l'origine et passé sous silence l'horreur qu'ils ont subi. Vols, crimes, personne n'y réchappe. Face à eux, seul, Jimbo Farrar se dressera.

Voilà en gros le pitch du livre, sans révéler bien évidemment la fin Wink J'ai énormément apprécié cet ouvrage pour son style vif, fluide et également pour le suspens qui y règne, nous laissant assez songeur sur la suite des évènements minutieusement calculés. Intelligent et direct, le style colle parfaitement avec l'histoire du livre. Bon j'avoue avoir été parfois perdue avec certaines notions mathématiques citées, mais on parle de surdoués donc bon...Normal quoi x) ! J'aimerai en dire plus sur les personnages et leurs personnalités, mais ce serait révéler l'essence même de l'ouvrage.

En parallèle, pour ceux qui ne sont peut-être pas forcément intéressés par la lecture de ce livre (qui, j'avoue, met du temps à se mettre en place), je vous conseille de visionner le film qui s'en est inspiré (je dis bien "inspiré" pas "adapté" car l'histoire est différente en plusieurs points) : The Prodigies, qui j'avoue est aussi un coup de cœur en film pour sa patte graphique et sa réalisation époustouflante. Je préviens tout de même: âme sensible s'abstenir. Ça a beau être du dessin-animé, ce n'est pas tout joli et tout mignon.

Voili, voilou, je vous laisse maintenant libre choix d'exposer les romans qui vous ont marqué ~ (et au pire, je continuerai seule o/ *sort*)
Invité
Invité


Anonymous



Moi ! Moi ! Moi ! Je veux faire partie du "club des dévoreurs de livre" !!! Je peux dis, dis, dis !
Je commence donc ^^

Moi, j'ai beaucoup de livre coups de coeur dont beaucoup de série parce que leurs auteurs sont vraiment excellent donc il est possible que je mettes "Fan de ..." avec un auteur et des livres que j'ai lu de lui Very Happy Oui, oui, je suis une fauteuse de trouble ! MWAHAHAHAHAHAHA /PAN/

Alors, je vais commencer par un livre de Science-Fiction qui se nomme : Dans les larmes de Gaïa de Nathalie Le Gendre.
"A la suite de la Guerre Ultime, la Terre est recouverte par un gigantesque océan. Dnas une immense bulle flottant au gré des courant, vivent quelques milliers d'habitants, seuls rescapés de ce chaos.
Parmi eux, deux adolescents que tout oppose. Elle, Natanae, fille de pêcheur, farouche et éprise de liberté. Le décès brutal de son père fait basculer sa vie et l'oblige à habiter chez sa mère où elle se retrouve confrontée à l'ignoble violence de son beau-père.
Lui, Morphée, fils du plus haut dirigeant, passsionée d'art. Dans sa cage dorée, il souffre de solitude et de l'indifférence de ses parents. Il déteste ce monde que son père à créé. L'abordage d'un continent sauvage va les faire se rencontrer. Vont-ils parvenir à fuir l'Archebulle, devenue une prison ?"

Donc, c'était le résumé. Je l'ai connu lorsque j'étais au collège et je l'ai lu des centaines de fois, je l'ai adoré et je le dévore toujours aussi rapidement. Comment dire ... C'est à la fois triste et comique, horrible à cause du beau-père et de la mère de Natanae. C'est une ode à la liberté, liberté de pensé, d'expression, de paroles etc.
Je le conseille vivement à ceux qui aime la SF !

Ryann : ton livre à l'air très intéressant dis moi Very Happy Faudra que j'essaie de le lire un de ces quatre Very Happy
Ruthel White

▌Date d'arrivée : 09/12/2009
▌Age du joueur : 36
▌Commérages : 1962


Ruthel White



Personnellement, je n'ai pas lu le livre présenté par Ryry mais elle m'a fait regarder le film et j'ai bien aimé Wink Bon, c'est vrai que ce n'est pas un style à mettre entre toutes les mains mais si l'idée de base semble t'intéresser, je pense que tu devrais y trouver ton bonheur nyappy
Abbel Roberts

▌Date d'arrivée : 19/04/2012
▌Commérages : 90


Abbel Roberts



Côtés livres bien aimés, moi, c'est la série Ellana de Pierre Bottero qui reste à mes yeux (et mon coeur) une porte ouverte à l'imagination et la poésie.

C'est de la fantasy. C'est un roman jeunesse. La réponse à la question de la guerre économique et politique dans le monde ne sera jamais traitée là dedans, on ne saura jamais pourquoi les méchants, pourquoi l'argent, pourquoi le sida, et pourquoi il n'y a pas de chocolat un soir de déprime. Et pourtant, c'est un livre qui mérite toute notre attention (ainsi que les 2 tomes qui suivent, cela va de soi)

Si un jour vous attrapez la chose et la retournez, vous y lirez au dos : "Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté."

En avançant au coeur des pages, nous découvriront l'histoire de l'héroïne qui figure dans d'autres séries de ce dieu (je suis absolument partiale) dans un monde où une poignée de chanceux peuvent "dessiner", soit incarner dans la réalité pour un bref moment le fruit de leur imagination en chair et en os, en verre et en couleurs, en poussière et en bois, bref, en tout.

L'histoire est pleine de rebondissements, mais surtout, si ce livre m'a marquées, c'est sur deux points : une écriture sans fioritures, fluide et pleine de poésie qui vous transporte loin d'un monde gris et sans sentiments, et surtout tout un univers qui vous emplit et vous laisse croire qu'il existe un monde où la poésie fait loi, où des êtres incroyables ont encore le droit d'exister et où les yeux ne se contentent pas de voir tout ce que l'homme fait de pire.

J'ai beau les relire, j'ai toujours cette impression de prendre un grand bol d'air rafraichissant. Les personnages sont attachants sans être neuneus, et surtout il se dégage de cet ouvrage un vrai souffle qui appelle à la liberté et à la beauté des choses. L'auteur possède une imagination débordante, des valeurs sincères qui transparaissent dans ses œuvres et un amour pour l'Homme, la nature et les mots qui ne peut que faire vibrer ma petite âme de rêveuse.

Pour l'avoir rencontré et discuté avec lui à plusieurs reprises, c'était un homme très humble et pourtant très joueur, et ca se retrouve dans son écriture. Humour, poésie, simplicité et créativité, tout se retrouve, et franchement ca fait un bien fou.
C'est l'un des premiers auteurs à m'avoir transportée comme il l'a fait, et j'ai pleuré comme une madeleine lorsque j'ai apprit sa mort (j'étais au salon du livre jeunesse et partie pour le traquer et avoir une nouvelle dédicace comme d'habitude, et ce fourbe a décidé de se tuer la veille. Inconsolable.)

Bref, la trilogie du Pacte des Marchombres dont Ellana est le tome 1 est un petit bijou que je recommande chaudement, tout comme ses autres séries, La Quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan principalement Surprised
Invité
Invité


Anonymous



Abbel : Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Tu adore Pierre Bottero, comme moi !
Tu as eu la chance de le rencontrer, pas moi : GRRRRR Evil or Very Mad
Je suis totalement d'accord avec Abbel, c'était justement de lui que je voulais parler après (piqueur d'idée va xDDD). Lisez ses livres, vous verrez qu'Abbel n'a pas menti Very Happy

Ruthel : Les films qui font peur ne sont pas pour moi ni pour mon coeur mais cela ne me gêne pas de lire quelque chose de très ... comment dire ... thriller, qui fait peur aux tits n'enfants, je suis pas sujette aux cauchemars Very Happy
Ruthel White

▌Date d'arrivée : 09/12/2009
▌Age du joueur : 36
▌Commérages : 1962


Ruthel White



Ah c'est pas un film qui fait peur. Je suis du genre "planquée sous un oreiller" devant un film d'horreur. Disons juste que c'est un film psychologique donc pas à mettre entre toutes les mains car c'est pas un style "accessible" à tous (si tu veux un truc pour rigoler, regarde pas ça quoi XD).
Contenu sponsorisé






Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Au petit bouquiniste